Objets Sociaux ; LinkedIn: De moins en moins de contenu strictement professionnel…

Voici au moment d’écrire ce billet le bilan de ma présence sur les réseaux sociaux :

  • facebook-icon Facebook: 48 « amis »
  • Twitter-icon Twitter:  je suis (« follow ») 120 personnes et j’ai 23 abonnées (« follower »)
  • square-linkedin-512 LinkedIn: 668 contacts

J’ai très peu de contacts Facebook et Twitter me direz-vous? En effet est vous pouvez en connaitre les raisons en lisant mon billet précédent:

https://patinfo6107.wordpress.com/2018/01/31/medias-sociaux-et-reseaux-sociaux-ma-digital-detox/

Alors pourquoi suis-je plus actif sur LinkedIn? La réponse est simple: car les objets sociaux à la base des conversations et du contenu sur LinkedIn sont d’avantages liés à mes champs d’intérêts.

Si vous n’êtes pas familier avec le concept des objets sociaux je vous invites à consulter le lien suivant pour en apprendre d’avantage:http://benhur.teluq.ca/SPIP/inf6107/spip.php?page=imprim&id_article=62

Lorsque je consulte LinkedIn (et ajoute un contact à mon réseau), je m’attend à ce que les propos et le contenu concerne la vie professionnelle. En fait, qu’il soit exactement en ligne avec la définition proposée par  Wikipédia sur la raison d’être de LinkedIn:

« LinkedIn peut être utilisé pour tout ce qui concerne la vie professionnelle : trouver du travail, des employeurs, des prestataires, développer les affaires, etc. »

(source: https://fr.wikipedia.org/wiki/LinkedIn)

Bien que la majorité du contenu de LinkedIn concerne effectivement  la vie professionnelle, il existe malheureusement un nombre grandissant d’utilisateurs qui utilisent le réseau professionnel afin d’y partager des informations et du contenu qui n’est rattaché ni ne près ni de loin à l’objectif premier de LinkedIn.

Beaucoup trop souvent maintenant, je constate sur LinkedIn que des utilisateurs partagent des photos de repas, de leurs enfants ou encore discutent de sujets très personnel (course à pied, vacances etc..).

Avec le large éventail de réseaux et médias sociaux disponibles, il devient primordial de savoir les utiliser avec pertinence et partager les bons objets sociaux sur les bonnes plateformes.

Je vous invites à lire quelques articles intéressants au sujet de Linkedin et comment bien l’utiliser:

Patrick

 

 

Laisser un commentaire

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑